La légende

Le phare de Cape Decision situé en Alaska aux Etats Unis est toujours sur pied aujourd'hui. Il fut construit en 1932 comme une balise pour les navires passant au large.


Lors de son deuxième voyage de découverte à travers le sud de l'Alaska en 1793, le Capitaine Georges Vancouver pris une décision importante à la vue de ce cap spectaculaire.


Seul Dieu sait ce qu'elle fut, mais en souvenir de celle-ci et suivant sa prérogative d'explorateur des lieux, il nomma la pointe de l'île Kuiu "Cape Decision".  Pour garder son indépendance et bien en avance sur son temps, le phare se convertit déjà à l'énergie solaire durant les années soixante dix.


Cape Decision se situe approximativement à 71 miles nautiques au sud ouest de Petersburg en Alaska (latitude +56°0’0.04”, longitude -134°8’12.84”).   L'accès au phare n'est possible que par voie maritime ou aérienne.


Aujourd'hui, nous suivons de près les activités de la Cape Decision Lighthouse Society. Leurs projets sont passionnants, comme le montre leur site web.


Nous prévoyons de leur rendre visite en 2025 pour le 20e anniversaire de notre cabinet de conseil ! 


Retour première page